Tel

06.30.72.14.83

E-mail

contact@equibalance.fr

Orianne Waser-Houst

Je suis passionnée d’animaux et de chevaux depuis toujours. Impatiente d’avoir l’âge requis pour suivre des cours d’equitation, je peux enfin prendre mes premiers cours à l’âge de 6 ans. Durant mon adolescence, j’ai l’opportunité de travailler plus de 200 chevaux de toutes races. J’apprends à m’adapter à chaque cheval et à être polyvalente dans mon équitation. Alternativement, je monte selon l’équitation classique et western. Je découvre le travail à pied, en liberté, j’effectue mes premiers débourrages et concours. Je deviens, par la suite, propriétaire de un, puis trois chevaux.

Ma première formation m’éloigne dans un premier temps des chevaux. Je me forme en tant qu’éducatrice spécialisée et j’obtiens mon diplôme en 2013. Je me forme par la suite en médiation animale pour pouvoir joindre ma passion des chevaux à mon travail d’éducatrice.

Je réalise un de mes rêves en déménageant avec mes chevaux, puis en créant et devenant gérante d’une écurie de propriétaires, le Ottus Ranch situé en Haute-Vienne. Je suis responsable du travail et du maintient en bonne forme des chevaux qui me sont confiés. Je me spécialise dans le travail de préparation, de remise en forme ou de renforcement musculaire du poulain au cheval adulte. En parallèle, je participe régulièrement à des concours de niveau amateur dans les disciplines de performance western. Je suis également juge National de Mountain Trail et j’ai été nommée directrice de cours pour la Fédération Française d’Equitation. J’apprécie beaucoup cette discipline, le Mountain Trail, pour son ouverture à tous les styles d’équitation.

Intéressée pour accompagner au mieux les chevaux, je poursuivis mes formations dans le domaine équin. Tout d’abord aux USA avec Susan Tenney de Elemental Acupressure auprès de qui j’ai reçu ma certification en acupression en 2018. Pour offrir une approche plus complète au cheval, je me suis inscrite auprès d’une des écoles les plus réputées en bodywork équin. Je me suis rendue en Floride pour suivre les enseignements de Debranne Pattillo d’Equinology Institute.

Mon objectif est à présent d’allier mes compétences d’entraîneure et cavalière à celles de bodyworker pour vous aider à avoir un cheval équilibré et plus performant.